Créez un PDF avec les visuels de votre choix depuis les portfolios des artistes : au survol de l’image, cliquez sur l’icône PDF pour l’ajouter à votre liste
VIRGINIE MORGAND dessine avec malice, pour les grands et les petits, des personnages, des FOULES, des scènes énergiques aux couleurs vives où se mêlent TRAITS FORTS et FORMES SOUPLES. Elle a fait ses premières armes dans le monde du dessin animé avant de plonger dans celui de l’illustration, pour l’EDITION JEUNESSE, la presse, la pub et la sérigraphie d’art. Difficile de résister à la puissance de ses compositions dont l’apparente simplicité ferait presque oublier la maîtrise et le travail qu’elles impliquent. Ses personnages sont délicieusement vintages, les accents sixties rappellent les années fastes de Savignac, le tout avec la légèreté d’une bulle de champagne!
Virginie a collaboré avec des marques telles que l’OCCITANE, les hôtels Méridien, Christian Dior, Gucci, JCrew, Tara Jarmon et Cyrillus. Le Barbican Center, le LONDON TRANSPORT MUSEUM, le GRAND PALAIS, le CENTRE POMPIDOU, l’Opéra de Lyon, le Champs Elysées Film Festival et la MAIRIE DE PARIS sont également tombés sous le charme de son style si singulier, et ses affiches de festival se retrouvent régulièrement dans le classement TOPAFF de Konbini des 100 plus belles affiches de l’année. Virginie illustre aussi la presse, notamment THE NEWYORKER, THE NEWYORK TIMES, le Sunday Times, Elle, LES INROCKS, TELERAMA, America et LA REVUE DESSINEE.