Créez un PDF avec les visuels de votre choix depuis les portfolios des artistes : au survol de l’image, cliquez sur l’icône PDF pour l’ajouter à votre liste
Jean Mallard est né à Paris en 1997. Fan des BD de Moebius et des films de Miyazaki, il rejoint l’École des Arts Décoratifs de Paris en 2015 où il apprend la bande dessinée, le dessin animé, la sérigraphie et la gravure. Aujourd’hui Jean crée principalement à l’aquarelle ses images intenses, sensibles parfois drôles et toujours poétiques. Outre ses amours graphiques de jeunesse, son univers se nourrit des peintres russes populaires, des miniatures indiennes, des estampes japonaises et du Douanier Rousseau.
Il est invité à exposer à la célèbre Foire du livre Jeunesse de Bologne en 2018 (prix Grand Award), à Angoulême en 2019, puis à nouveau à Bologne 2020 avant de se voir confier son identité visuelle en 2021.
En 2019, il s’installe à Naples et présente l’année suivante sa première exposition solo « Via Miracoli » à la SLOW Galerie, puis file vers la Sicile l’année suivante et rencontre un grand succès pour sa deuxième exposition « L’heure bleue » en 2022. Son long voyage en Scandinavie et les pays Baltes en 2023 sera l’occasion de remplir à nouveaux ses carnets de croquis et de présenter « Midsommar » en 2024, toujours à la SLOW.
Couverture du roman The Poisonwood Bible de Barbara Kingsolver éditions HarperCollins en voir plus
Illustration pour le festival terres de paroles en voir plus
Le sport dans la ville selon Jean Mallard pour The Parisianer. Du saut à la perche version "parkour" sur les toits de Paris.
Illustration pour l'exposition collective "Ralentir" à l'occasion des 10 ans de la Slow Galerie
Résidence de l'artiste à Venise en savoir plus