Créez un PDF avec les visuels de votre choix depuis les portfolios des artistes : au survol de l’image, cliquez sur l’icône PDF pour l’ajouter à votre liste
Seula Yi est une jeune artiste originaire de Séoul en Corée du Sud qui aime dessiner les villes et les grands espaces. Dans ses peintures à la gouache et à l’aquarelle, ou ses illustrations sur tablette, elle transpose avec une infinie douceur les instants de son quotidien, ses souvenirs de voyage, ses moments intimes…
Les villes le jour, les villes la nuit, elle en attrape la poésie avec parfois des perspectives qui donnent le vertige, des ciels immenses, des façades inondées de soleil avec des jeux d’ombre et de lumière. La nuit, éclairés de mille petits points de lumières, les immeubles deviennent des guirlandes dorées, derrière chaque fenêtre on imagine la vie, mais aussi la solitude perdue dans ces mille-feuilles d’appartements.
La délicatesse de sa palette de couleurs, ajoute à l’impression d’instant fragile, de rêve et de bonheur souvent un peu mélancolique.
Seula a collaboré en Corée du Sud notamment avec de nombreuses marques telles (L’Occitane en Provence, LG, cosmétiques Burt’s bees, CJ E&M, ), le monde du cinéma (affiches), de la télévision (série Because This is My First Life sur tvN, groupe média CJ E&M, jingle pour channel CGV) ou de l’internet (Naver, le « Google de la Corée du Sud »), l’industrie du livre et de la musique (covers)…
Une partie de son travail est exposé à la SLOW Galerie.